Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 00:25

 Jean-Michel Baylet, hier à Bastia.

 

jmb en corseHeureux comme Jean-Michel Baylet en Corse. Une terre fertile en radicaux de gauche, où il pourrait bien faire son meilleur score aux primaires après son fief, dans le Tarn-et-Garonne. Le patron du PRG est détendu : la campagne des primaires touche à sa fin et contrairement à d'autres, il n'a pas la pression du score. Lui, « le grand promoteur de ces primaires » adoptées par le PS est « heureux » du « grand succès » de l'exercice, expliquait-il hier dans l'avion privé qui l'amène sur l'île de Beauté. En témoignent ces « audiences extraordinaires » lors des « débats hors du commun », qui « font honneur à la démocratie » et « clouent le bec à la droite ».

Sur le marché de Bastia, le maire Emile Zuccarelli lui fait faire le tour d'un terrain archi conquis. A l'image de Jean Jean, 80 ans au compteur, qui l'interpelle : « Vous et Valls, bravo pour les débats. Les autres, bidon ! » Entre deux beignets au fromage, Baylet apprécie. « Partout, je suis sidéré par l'accueil des gens, assure-t-il. Avant, on sentait un vrai désir d'alternance. Maintenant, on sent un vrai désir de gauche. » C'est sûr, il y aura plusieurs millions de votants dimanche prochain, prévoit-il.

 

Avant de rentrer à Toulouse, il fait un saut à Ajaccio. « Avec ces primaires, personne ne se demande plus qui sont les radicaux et quelles sont leurs idées », se félicite-t-il encore devant militants et élus locaux. Et finalement, c'est bien là l'essentiel pour celui qui espère qu'une nouvelle fois, les socialistes « piqueront » quelques idées radicales en 2012.

 

Envoyée spéciale à Bastia, Maud Pierron

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Opinions Radicales

 
LE FIL RADICAL N°3  EST PARU


Le cercle Radical du Pays Creillois a publié le troisième numéro  de son bulletin d'informations "le FIL RADICAL".
Tiré à 3 000 exemplaires, les militants l'ont présenté à la presse locale mi juillet et le  distribuent depuis fin aout sur les marchés de Nogent sur Oise, de Saint Leu d'Esserent, de Montataire et de Creil.  Nous avons adressé un exemplaire à tous les élus des communes du pays (CAC, Pierre Sud Oise et Laincourtois). Nous présenterons tous les articles sur ce blog.
L'accueil des habitants est très positif : nous sommes félicités pour faire paraitre un bulletin de huit pages en dehors des périodes électorales pour faire connaitre nos opinions politiques et rendre compte de nos mandats électifs. Certains articles engendrent des discussions et c'est tant mieux !
A notre connaisance le FIL RADICAL  PAYS CREILLOIS est le premier bulletin politique de la grande agglomération creilloise, les autres partis publient des lettres communales, parfois des journaux départementaux et souvent juste des tracts recto-verso sur un sujet. Nous avons pris le parti de mettre en commun nos réflexions et nos énergies afin de donner corps à l'idée de pays creillois. Le numéro 4 est prévu pour octobre : à vos stylos...Nous sommes preneurs de contributions interessantes...





COUP DE CHAPEAU A CHRISTINE !

Les élus et militants Radicaux du Bassin Creillois tenaient à rendre un vibrant « Coup de Chapeau » à leur collègue clermontoise Christine BORDERIAS-SOLER pour son refus de voter l’augmentation de 20% des indemnités des élus proposée par le Maire de Clermont lors du conseil municipal du 4 juin dernier. 

Christine, syndicaliste et conseillère prud’homale à Beauvais section Industrie, a manifesté son profond désarroi : «  j’accompagne de plus en plus de personnes concernées par des plans de licenciements. Je ne peux pas comprendre, ni approuver cette augmentation de 20%. Dans une période où la population n’a même pas 1% d’augmentation de salaires, je ne me vois pas leur annoncer cette mesure ! » Christine a été suivie par une élue communiste et un élu de Lutte Ouvrière.