Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 23:49
Bonjour,
Dès les primaires citoyennes, le PRG avait fait le choix du rassemblement de la gauche afin de mettre le vainqueur de ce processus en situation de l'emporter lors des élections présidentielles .
Nous savions que ce choix était le bon et les Français l'ont confirmé par leur participation dés lors et par la suite lors du scrutin présidentiel.
Sur l'Oise , la fédération départementale du PRG s'est organisée par circonscription pour participer activement à la campagne.
Les élus et militants Radicaux de gauche ont contribué ainsi à l'écriture d'une nouvelle page de la Véme République par l'élection du deuxième  Président de gauche de son histoire.
Nous avons donc accueilli avec une immense joie et une émotion rare, après 30 ans, en revivant un mois de Mai inoubliable.
Il y avait eu une génération " Mitterand", il y aura une génération " Hollande" prête à impulser une nouvelle direction à notre Nation.
Le bassin creillois s'est encore une fois démarqué dans le paysage politique isarien de par son ancrage résolument à gauche et la ville de Creil en particulier en permettant un vote massif en faveur de François Hollande au dessus des 70%!
Notre candidat François Hollande devient ainsi le 9 éme Président de la République et le deuxième à Gauche.
Un 3ème tour s'ouvre maintenant avec les élections législatives ce rendez vous  démocratique s'achèvera  le 17 juin. D'ici là, nous poursuivrons nos efforts et prises d initiatives pour que le seul député sortant de Gauche du Département, notre camarade socialiste Michel Francaix, puisse  continuer à avoir la confiance des électeurs de la 3ème  circonscription.
Dans la dynamique de la victoire présidentielle , il est primordial de donner au programme de François Hollande toutes les moyens législatifs  en instaurant un hémicycle à gauche à l'image du Sénat .
Le changement est déjà en marche depuis le 6 mai et cela se poursuivra le 17 juin avec une majorité parlementaire!

Eddie BEAUBRUN
Président des Élus Radicaux de Gauche et Progressistes
Conseiller municipal délégué - Conseiller communautaire
Partager cet article
Repost0

commentaires

Opinions Radicales

 
LE FIL RADICAL N°3  EST PARU


Le cercle Radical du Pays Creillois a publié le troisième numéro  de son bulletin d'informations "le FIL RADICAL".
Tiré à 3 000 exemplaires, les militants l'ont présenté à la presse locale mi juillet et le  distribuent depuis fin aout sur les marchés de Nogent sur Oise, de Saint Leu d'Esserent, de Montataire et de Creil.  Nous avons adressé un exemplaire à tous les élus des communes du pays (CAC, Pierre Sud Oise et Laincourtois). Nous présenterons tous les articles sur ce blog.
L'accueil des habitants est très positif : nous sommes félicités pour faire paraitre un bulletin de huit pages en dehors des périodes électorales pour faire connaitre nos opinions politiques et rendre compte de nos mandats électifs. Certains articles engendrent des discussions et c'est tant mieux !
A notre connaisance le FIL RADICAL  PAYS CREILLOIS est le premier bulletin politique de la grande agglomération creilloise, les autres partis publient des lettres communales, parfois des journaux départementaux et souvent juste des tracts recto-verso sur un sujet. Nous avons pris le parti de mettre en commun nos réflexions et nos énergies afin de donner corps à l'idée de pays creillois. Le numéro 4 est prévu pour octobre : à vos stylos...Nous sommes preneurs de contributions interessantes...





COUP DE CHAPEAU A CHRISTINE !

Les élus et militants Radicaux du Bassin Creillois tenaient à rendre un vibrant « Coup de Chapeau » à leur collègue clermontoise Christine BORDERIAS-SOLER pour son refus de voter l’augmentation de 20% des indemnités des élus proposée par le Maire de Clermont lors du conseil municipal du 4 juin dernier. 

Christine, syndicaliste et conseillère prud’homale à Beauvais section Industrie, a manifesté son profond désarroi : «  j’accompagne de plus en plus de personnes concernées par des plans de licenciements. Je ne peux pas comprendre, ni approuver cette augmentation de 20%. Dans une période où la population n’a même pas 1% d’augmentation de salaires, je ne me vois pas leur annoncer cette mesure ! » Christine a été suivie par une élue communiste et un élu de Lutte Ouvrière.